top of page
Avocat spécialisé divorce accident de la route

EXPERTISES   PROJECTIONS   FOCUS   ME CONNAÎTRE   CONTACT

Accident de la circulation avocat

Dommage corporel - 30 MARS 2025

Comment réparer les souffrances endurées à l’occasion d’un accident ?

Contexte

Vous avez été victime d'un accident de la route, d'un accident de la circulation, en tant que conducteur, passager, piéton, cycliste ou encore trottinettiste, et vous vous posez la question de la manière dont sont réparées vos souffrances endurées dans la procédure pour obtenir des indemnités.

Problématique
 
Comment indemniser les souffrances endurées ?
 
A l’issue de l’expertise médicale, les médecins ont pour mission d’apprécier et de quantifier les souffrances endurées par la victime consécutivement à l’accident.
 
Solution
 
Ce poste de préjudice tend à d'indemniser les souffrances tant physiques que morales endurées du fait des atteintes à l'intégrité, la dignité et l'intimité et des traitements, interventions, hospitalisations subies par la victime depuis l'accident jusqu'à la consolidation de l’état de santé.
 
Les souffrances endurées sont cotées de 1 à 7 tandis que la valeur de la cotation peut être appréciée en application du barème inter-Cours.
 
Bon à savoir :
 
Le médecin conseil de la victime fera en sorte que la cotation retenue soit objective au regard des douleurs, de la nature du traumatisme et de la gravité des blessures.
 
Je travaille avec des médecins conseils indépendants, dans toute la France. C'est la garantie d’une réparation équitable pour des plus grandes indemnités.
 
Contactez-moi par téléphone ou adressez-moi un courriel et laissez-vous guider. Je m'occupe de tout.

bottom of page